Dennis Octor

Dennis Octor

Candidat aux élections législatives à Saint-Nazaire

Je suis né le 5 janvier 1994 à Saint-Nazaire. J’habite depuis toujours le quartier de la Bouletterie, où j’ai grandi avec ma mère et mes 3 sœurs.

Je suis actuellement en dernière année de master en science politique à l’Université de Nantes. Auparavant j’y ai obtenu une licence en droit public. A Saint-Nazaire j’ai fréquenté le collège Albert Vinçon ainsi que le lycée Aristide Briand. Parallèlement, j’ai pratiqué le football pendant plus de 10 ans dans divers clubs nazairiens.

J’ai également, et ce dès mes 18 ans, toujours travaillé pour financer mes études, que ce soit en restauration rapide (pendant 4 ans), où comme chef d’équipe en vente de glaces. J’y ai appris le sens des responsabilités et l’importance du travail en équipe.

Mon engagement politique est récent, il s’est construit à l’occasion des élections municipales de 2014. Membre du Parti Radical de Gauche depuis 2014, j’exerce des responsabilités au sein de notre mouvement de jeunes (JRG).

Béatrice Priou

Béatrice Priou

Suppléante de Dennis Octor aux élections législatives à Saint-Nazaire

Habitant Saint-Nazaire depuis 23 ans, je travaille dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, dans le domaine de la formation pour adultes. Attachée aux valeurs de solidarité et de laïcité, j’ai adhéré aux radicaux de Gauche en 2014 et je suis actuellement conseillère municipale déléguée aux espaces verts et milieux naturels, au sein de la majorité municipale de la ville de Saint Nazaire.

Administratrice de la maison de quartier d’Avalix pendant plusieurs années, trésorière de l’association Octopus, qui permet à des élèves en classe CHAM de participer à des projets européens d’échanges et d’éveil par le vecteur de la musique, j’ai toujours eu à cœur, dans mon engagement citoyen, de construire avec les autres, par des actions, des échanges, des évènements, une société d’échange, de partage, de développement du lien social. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de m’engager dans la liste « inventive et fraternelle » conduite par David Samzun, en 2014, cet engagement étant dans la suite logique de mon parcours de bénévole.

Professionnellement, je suis salariée d’une association dont l’objet social est la réalisation et le développement d’activités de formation continue et professionnelle. Au quotidien, mon engagement professionnel s’attache à construire, pour tous les publics accueillis, une insertion sociale et professionnelle durable, source d’épanouissement, d’intégration et d’ancrage dans la cité.

Ma vision d’une société plus juste, plus audacieuse s’est construite sur ces 3 piliers de mon parcours de vie, bénévole, politique et professionnelle et mon engagement en qualité de suppléante auprès de Dennis Octor s’inscrit dans la même dynamique de porter haut les valeurs des radicaux de gauche sur notre circonscription.