Ma réaction est mitigée suite à la nomination de ce gouvernement. Je suis fier de voir 2 ministres radicaux de gauche intégrer le gouvernement de la France, je les en félicite. Ils montrent à quel point les radicaux sont incontournables. Je remercie Annick Girardin, qui lorsqu’elle était ministre de la Fonction publique, fut une des premières personnes à soutenir ma candidature dans la 8ème circonscription

Néanmoins la nomination à l’économie et aux comptes publics de membres des républicains, ayant soutenu F.Fillon lors des présidentielles me déçoit. Dans un souci de cohérence, une clarification sera nécessaire. De plus l’absence d’un ministère de la jeunesse ainsi que d’un vrai ministère consacré aux droits des femmes me surprend au vu des promesses du candidat Macron.

 Plus que jamais il est nécessaire de construire une alternative crédible à gauche, non pas dans une logique d’opposition systématique, mais dans une logique de construction, c’est tout le sens de ma candidature aux élections législatives.

Please follow and like us: